top of page

Qu’est-ce que l’autosabotage ?

L’autosabotage est le signe que vous portez en vous des croyances limitantes forgées sur des expériences dans lesquelles vous vous êtes senti comme quelqu’un qui n’était pas au niveau, quelqu’un qui ne méritait pas que de bonnes choses lui arrivent.


Ce sentiment de ne rien valoir débouche sur d’autres croyances, par effet boule de neige :


« Je ne mérite pas le bonheur »

« Je ne mérite pas l’amour »

« Je ne mérite pas l’argent »

« Je ne pourrai jamais devenir ….., car je suis moins bien que les autres »

« Je n’arriverai jamais à être heureux(se) en couple »

etc…


Ces croyances limitantes sont à l’image des sirènes d’Ulysse : Elles chantent et vous attirent par leur douce voix, afin que vous veniez vous écraser contre les récifs.

Ces voix sont alimentées par l’ego, qui veut garder la main mise sur vous et

Par votre manque de confiance en vous, qui leur laisse le champ libre.

Elles sont aussi appelées : Syndrome de l’imposteur.


Peu importe d’où proviennent les mémoires cellulaires, ayant fait, que vous vous êtes bâti avec des réflexes d’autosabotages.


Le principal est de pouvoir les repérer, et lorsque le mécanisme est sur le point de s’enclencher, de pouvoir l’endiguer.


La plupart du temps, nous ne reconnaissons même pas l’existence de ces mécanismes, car nous prenons tout cela pour de la malchance.


  • Nous pensons que nous n’avons pas les capacités de décrocher un travail que nous désirons.

  • Ou un partenaire qui nous aimerait vraiment.


Par exemples :


Vous vous autosabotez si durant un premier rendez-vous, vous ne faites que parler d’une ancienne relation

ou si vous tombez malade quelques heures avant d’y aller.


Dans le monde du travail, cela peut être un mécanisme de procrastination, qui fait que lorsque vient le moment de rendre un dossier très important, qui pourrait vous faire gravir les échelons de votre société, vous vous rendez compte la veille que rien n’est bouclé.


Nous nous autosabotons fréquemment lorsque nous sommes pollués par des croyances limitantes et lorsque nous les laissons gagner, persuadés de ne pas être assez intelligents, intelligentes, beaux, belles, drôles, etc… pour parvenir à notre but.


Cette libération énergétique, vous invite à faire un saut puissant afin de sortir du cercle vicieux de l’autosabotage, qui vous permettra d’effacer et de reprogrammer votre inconscient.


Prenez rendez-vous sur la page d'accueil !

bottom of page